rétrospective Jodorowsky

Un film de : Alejandro Jodorowsky

Genre : Aventure, Road movie
Sortie en salle : 9 octobre 2024

Synopsis

Rétrospective événement : 5 films Alejandro Jodorowsky de nouveau sur grand écran pour une période limitée, dans leur version remasterisée :

  • Fando Y Lis (1968)

Deux jeunes gens partent à la recherche d’une cité mythique où tous leurs voeux seraient exaucés. Mais sur leur chemin, ils ne rencontrent que corruption et folie.

  • El Topo (1970)

Hors-la-loi, El Topo défie pour l’amour d’une femme les Quatre Maîtres du Désert. Les ayant vaincus, sa conscience s’élève jusqu’à ce que sa femme le trahisse. Sa nouvelle vie d’homme saint commence alors, et El Topo s’engage dans la libération d’une communauté de parias.

  • La Montagne Sacrée (1973)

Après une série de procès et de tribulations, un voleur vagabond rencontre un maître spirituel qui lui présente sept personnages riches et puissants, représentant une planète du système solaire. Ensemble ils entreprennent un pèlerinage vers la Montagne Sacrée afin d’en déloger les dieux qui y demeurent et atteindre l’immortalité.

  • Tusk (1980)

Le destin d’Elise, une jeune orpheline vivant en Inde et d’un éléphanteau né le même jour qu’elle.

  • Le Voleur d’arc en ciel (1990)

Le prince Meleagre est un futur héritier fortuné. Pour échapper à sa famille qui voudrait récupérer son argent, il se réfugie dans les égouts de la ville où il fait la connaissance de Dima le clochard qui espère un peu de monnaie en échange des services rendus au prince.

Fiche technique

Récompenses

La presse en parle

L'avis des spectateurs

Vous souhaitez diffuser/projeter le film rétrospective Jodorowsky ?

Partager

Entretien avec le réalisateur Alejandro Jodorowsky

Année
Toutes
Documentaire
Film
Le site Nour Films utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
ACCEPTER
REFUSER
Privacy Policy