Ma belle gosse

Un film de Shalimar Preuss

Genre : Comédie, Drame
Sortie en salle : 11 septembre 2013

Casting : Lou Aziosmanoff, Jocelyn Lagarrigue, Victor Laforge

Synopsis

C’est l’été. Maden, 17 ans, passe les vacances avec sa famille paternelle à l’île de Ré. Elle partage son temps entre ses cousins et une correspondance amoureuse avec un détenu de la Maison Centrale voisine. Son père tente de se rapprocher d’elle, Maden résiste. Elle devra compter avec la présence de ses cousins.

Fiche technique

Récompenses

La presse en parle

L'avis des spectateurs

Vous souhaitez diffuser/projeter le film Ma belle gosse ?

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Entretien avec le réalisateur Shalimar Preuss

Ma Belle Gosse est votre premier long métrage, et vous en signez à la fois la réalisation et le scénario… D’où vous est venue cette histoire ?

Avant tout, il y avait l’envie de m’intéresser au groupe d’enfants, à sa dynamique particulière et à l’importance qu’une fratrie peut prendre dans la vie de quelqu’un. La manière dont une génération se met en place, pas forcément contre une autre d’ailleurs.
Et puis rapidement, il y a eu ma fascination pour le personnage de Maden et l’actrice qui l’interprète. C’est une jeune fille que je connais depuis qu’elle est née, une voisine. Les jumelles sont vraiment ses soeurs.

Comment l’avez-vous écrite ?

J’ai écrit en parallèle du casting et des repérages cherchant à mettre en place un sous-texte fictionnel précis : qui sont les gens de cette famille, quels sont les liens qui les unissent. Ma Belle Gosse a été tourné très rapidement, en une vingtaine de jours, et avec une toute petite équipe : il fallait que toutes ces relations soient déjà mises en place le plus précisément possible. Par exemple, j’ai demandé aux acteurs de vivre vraiment vraiment dans la maison du décor principal, pour qu’ils puissent se côtoyer et s’approprier le lieu : savoir où sont rangés les couverts etc.

Année
Documentaire
Film
Le site Nour Films utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
ACCEPTER
REFUSER
Privacy Policy