Warning: Declaration of Theplus_Column_Responsive::register_controls($element, $section_id) should be compatible with Elementor\Controls_Stack::register_controls() in /homepages/18/d245010689/htdocs/new/wp-content/plugins/theplus_elementor_addon/modules/controls/group/plus-column-width.php on line 1138
Le Lendemain - Film - 2016 | Nour Films
Relations presse : @ GUERRAR AND CO

Le Lendemain

Un film de Magnus von Horn

Genre : Drame
Sortie en salle : 1 juin 2016

Casting : Ulrik Munther, Mats Blomgren, Alexander Nordgren, Wlesław Komasa, Loa Ek, Ellen Jelinek

Synopsis

John, encore adolescent, rentre chez son père après avoir purgé sa peine de prison et aspire à un nouveau départ. Mais la communauté locale n’a ni oublié, ni pardonné son crime.

Sa présence attise les pires pulsions chez chacun, l’atmosphère devient menaçante, proche du lynchage.

Rejeté par ses anciens amis et abandonné par ses proches, John perd espoir et la violence qui l’a conduit en prison refait peu à peu surface. Dans l’impossibilité d’effacer le passé, il décide d’y faire face.

Film tous publics avec avertissement : certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité du public.

Fiche technique

Récompenses

La presse en parle

L'avis des spectateurs

Vous souhaitez diffuser/projeter le film Le Lendemain ?

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Entretien avec le réalisateur Magnus von Horn

L’idée de réaliser Efterskalv (Le Lendemain) m’est venue lors de mes repérages pour mon courtmétrage de fin d’études Utan snö (Without Snow). Je lisais des rapports de police sur des crimes commis par des adolescents et l’une de ces histoires m’a particulièrement bouleversé. Un jeune garçon de 15 ans avait étranglé sa petite amie, parce qu’il ne pouvait supporter qu’elle soit tombée amoureuse d’un autre. Je percevais entre les lignes de cette confession que derrière cet acte atroce, se cachait en réalité un jeune garçon timide, qui avait avoué son crime, mais ne comprenait pas comment il avait pu commettre un acte aussi terrible. Un enfant apeuré, qui s’était senti trompé par l’amour et qui essayait maintenant d’en assumer les conséquences, sans y être préparé émotionnellement. Notre film est inspiré de cette histoire.

Pour moi, l’essence de Efterskalv (Le Lendemain) est l’histoire d’un garçon qui, après avoir commis un meurtre et purgé sa peine, est remis en liberté, alors qu’il n’est encore qu’un enfant. Il voudrait tourner la page, mais son entourage ne lui permet pas. C’est l’histoire de personnes déconnectées de leurs émotions, comme une maladie sourde et silencieuse présente dans la société et transmise dans la famille du protagoniste de génération en génération, et qui finalement trouve une issue dans le meurtre d’une jeune fille. Tout le monde est fautif, mais l’admettre serait reconnaître une responsabilité incontournable, une faute irréparable.

Année
Documentaire
Film
Le lendemain film cinéma DVD
Le lendemain – DVD
22,00
Le site Nour Films utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
ACCEPTER
REFUSER
Privacy Policy